Le mois de Mars a été celui de la reprise des études. Ce semestre, j'ai de nouveau quatre cours : microéconomie, politique comparée, médias et changement social, allemand. Des profs charismatiques, et des débats plus intéressants qu'au premier semestre.
Je vis à nouveau dans la maison des colocs, qui se disent qu'ils devraient voyager un peu en Australie eux aussi. J'étais finalement content de retrouver cette maison, l'ambiance relax, le défilé permanent. Et puis mes colocs ne sont jamais avares d'un coup de main : Ryan a changé en 30 minutes l'alternateur de la voiture, m'épargant une réparation d'au moins 300 dollars.
Le grand défi du mois fut justement la vente de la voiture. Je l'ai montrée à pas mal d'acheteurs potentiels (trois Allemands, trois Allemandes, deux Québécois, trois Français et une Française, deux Gallois...). Ça fait des rencontres, certes. Les heureux élus sont un jeune couple d'Américains.
Le mois de Mars, à Adelaide, c'est le mois des festivals. L'Etat de South Australia est connu pour ses grands rassemblements : la devise inscrite sur les plaques d'immatriculations est d'ailleurs "SA, the festival state". La Fringe est le deuxième plus grand festival d'arts au monde, après celui d'Edimbourg. Pendant trois semaines, c'était un foisonnement de musique, théâtre, danse, expos... Fin Mars, la ville a accueilli le festival du film français, et j'ai pu voir deux films.
Les vacances de mi-semestre sont vite arrivées. Je sais, c'est un rythme effréné. Je serai en Nouvelle-Zélande du 11 au 28 Avril !
The End: Le Pari Kiwi tire sa révérence
Il y a 14 ans