11.10.08

Ma maison, mes collocs

Finalement, le mercredi 6 août, je trouve le logement que je cherchais. J’y resterai jusqu’à début décembre, à la fin du semestre. Le 38 Jervois Street est localisé à Hawthorn, une banlieue assez chic, avec beaucoup d’arbres et donc beaucoup d’oiseaux. J'ai un petit ruisseau à traverser pour me rendre à la bibliothèque locale, mon fournisseur officiel en Internet et en DVD (et en livres, parfois). L’endroit est à 10 minutes de la ville en train, et à deux pas des collines d’Adelaide. La maison en elle-même offre tout le confort. Il y a un mandarinier dans le jardin.

Mes colocataires sont Ryan et Nathan, 19 et 20 ans, des australiens ! Ils sont originaires de Victor Harbour, ville située à deux heures de voiture, où ils rentrent le week end. Ils étudient et travaillent en alternance dans le domaine de la climatisation (un secteur qui a de l'avenir en Australie !). Ils se connaissent depuis 5 ans, jouent au hockey, comme tous leurs amis et leurs girlfriends. Ryan aime réparer les voitures, Nathan aime les flageolets. De vrais australiens. Ils ont été tout à fait accueillants avec moi (il est rare de rencontrer des australiens antipathiques).

J’apprends peu à peu à les connaître. Ils parlent vite et avalent la moitié des mots pour aller encore plus vite ! Ce sont les seuls australiens que j’ai du mal à comprendre, et, pas de bol, je vis avec ! Discuter avec eux est en tout cas excellent pour ma compréhension. Ils ont l’habitude d’organiser des fêtes de temps en temps. Si j’en crois celle à laquelle j’ai participé, cela consiste d’abord à boire beaucoup, tout en se préparant à sortir en ville. Les filles se maquillent, les garçons choisissent leur chemise, on prend des photos sooo funny. Puis vers minuit, cette zigzagante compagnie attrape un taxi vers le centre-ville et fait le tour des boîtes de nuit de la ville. Musique pas terrible, sol collant… Je préfère les house parties, plus conviviales, particulièrement appréciées des australiens.

Ryan (au centre sur la photo) est celui qui cuisine. Il fait à manger pour Nath et lui, et ils me regardent cuisiner mes strange plats français. La spécialité de Ryan est un plat bien étrange, pour le coup. Voilà la recette :
  • Sortir les saucisses du congélateur.
  • Les couper en gros morceaux, les faire revenir à la poêle.
  • Ajouter de fins quartiers de pomme et de l’oignon en lamelles.
  • Quand le mélange est cuit, verser une boîte de conserve de lait de coco.
  • Servir avec une purée de pommes de terre.
J’ai goûté. Don’t try this at home.

Aucun commentaire: