3.10.08

Pourquoi ce nom de blog ?

"Il y a une mouche dans mon café" est une phrase bien banale que pourrait prononcer quiconque va explorer l'Australie profonde. Si le pays est célèbre pour ses kangourous et autres koalas, il mériterait de l'être aussi pour ses mouches.



Dès qu'on quitte la ville et la côte pour s'enfoncer dans "l'outback", la cambrousse, on est assailli par les mouches entre le lever et le coucher du soleil. Le meilleur moyen de les tenir à distance est d'agiter une branche d'eucalyptus devant son visage. Sinon, elles se posent sur votre dos, votre front, viennent au coin de vos yeux, vous rentrent dans le nez, vous parcourent la bouche... et parfois se noient dans votre café. C'est ce qui m'est arrivé, et j'ai pensé que ça ferait un nom de blog bien pittoresque.

Les articles postés avant ceux du roadtrip dans les Flinders Ranges sont des récapitulatifs de mes trois premiers mois en Australie, quand je n'avais pas encore commencé ce blog. Pour la suite, je vais essayer de garder les nouvelles fraiches. Bonne lecture, et j'attends vos commentaires!

4 commentaires:

Unknown a dit…

VAS-Y BEUBEU !! ^_____^

Anonyme a dit…

salut l'australien!!
bah voila...ton frangin à vendu la mèche, et l'adresse du blog :)
bravo, il est super,et ça nous fait un moyen de grader des nouvelles! (non non, je ne suis pas toujours connectée à 7h30 du matin :P)
Continue!
bises françaises

Sophie

Bérengère a dit…

salut Benoît !!
Bon, ben j'ai du mal avec le net, je te l'avais bien dit!!!
Bref, super blog, commentaires et photos, du tonnerre !!Merci bien pour le dépaysement, juste un regret: et la vie quotidienne? Qu'est-ce que tu fais donc, quand tu n'es ni en cours, ni sur le campus, ni en soirée "destroy", .. ni en vadrouille dans le bush ??

Allez, courage, continue tes super reportages, on s'habitue si vite !!

Bises

Bérengère

Anonyme a dit…

Pittoresque, c'est le mot. Jolie photo de bienvenue by the way... On te savait déjanté, on en est assurés désormais.