12.10.08

Stef et Emilie, les Toothbrush Nomads

Ma rencontre avec Emilie et Stef est l’exemple parfait du heureux hasard. On s’est retrouvés assis côte-à-côte dans la bibliothèque de Mitcham, à deux pas de chez moi. Ces deux françaises de 24 ans parcourent l’Australie depuis bientôt deux ans, grâce à leur visa vacances-travail. Elles ont decidé de quitter leurs études de traduction pour devenir voyageuses professionnelles. Vous l’aurez compris, Emilie et Stef sont un peu des hippies. Elles travaillent environ quatre mois par an, et le reste du temps explorent l’Australie sauvage, version « prenons notre temps ». Ces voyageuses aiment vivre simplement (leur maison est… leur voiture), profitant de la richesse inépuisable de la nature australienne et des rencontres qu’elles font. Elles aiment manger, et ça c’est important. Elles se sont trouvé un nom, les Toothbrush Nomads, et publient un site et un blog que je vous recommande chaudement : http://www.toothbrushnomads.com/

Le courant est tout de suite passé. Elles me racontent leur voyage, me montrent leurs photos, je suis conquis. Après quelques jours passés en leur compagnie lors de leur escale à Adelaide, nous savons que nous nous reverrons. C'est avec ces drôles de filles que je suis parti en road trip pour mes vacances de mi-semestre.
Emilie (ci-dessus) est une cuisinière talentueuse, capable de faire des merveilles avec du riz et quelques légumes (tout est dans l’assaisonnement). Elle chante, joue de la guitare, écrit et compose ses chansons. Elle lit beaucoup, et c’est une cinéphile avertie. C’est elle qui conduit la bien-aimée Ford Falcon qui craque de partout.

Stef (ci-dessous) est la geek du groupe, c’est elle qui a crée le site et le blog qu’elle met à jour régulièrement. Elle tient le carnet de bord, et surtout prend des photos, beaucoup de photos, avec une prédilection pour la photo animalière. Vous pouvez admirer son travail de pro dans les albums de leur blog.

Elles m’ont tout appris sur la faune et la nature australienne : elles sont incollables ! Voyager avec des guides pareils est une chance. Et elles connaissent tous les bons plans pour voyager intelligemment et pas cher, ce qui n’est pas négligeable. Elles partagent d’ailleurs leurs tuyaux sur leur site. Mais c’est encore mieux de les découvrir sur le terrain, bien sûr. De mon côté, je leur ai appris à monter une tente igloo correctement ;)

Aucun commentaire: