30.3.09

Tasmanie, le re-tour d’une île (12 Février- 25 Février)

C’est par Internet, sur un forum fort utile, que je prends contact avec Sandra et Hélène. Hélène, 24 ans, de Vannes, basketteuse assidue, a fini des études de gestion. Sandra, Lyonnaise de 28 ans, a notamment voyagé en Amérique Latine après des études d’espagnol et d’anglais. Toutes deux ont un visa vacances-travail, commencent à voyager en Australie et ne se connaissaient pas avant d’envisager de répondre ensemble à mon annonce. Nous sommes à Hobart, notre plan est de remonter le long de la côte est jusqu’au nord, où je prendrai le ferry du retour.

Notre première mission est de trouver une tente pour les filles, la mienne n’étant plus vraiment opérationnelle après le mois alpin. Trouver un magasin de camping ouvert après 20 heures est une gageure, mais nous y parvenons et prenons le chemin de la Tasman Peninsula, à l’est d’Hobart. La Tasmanie ce n’est pas grand, la conduite est loin d’être notre activité majeure. Nos dix jours de tribulations passent à toute allure, de parc national en parc national, avec au programme marches épiques, farniente sur le sable blanc et chasse au pingouin. Pour le reste, on dit en anglais qu’une image vaut parfois plus que mille mots. C’est particulièrement vrai en Tasmanie, île où le spectacle de la terre rencontrant la mer, de la mer rencontrant le ciel est toujours renouvelé de manière inédite, éclatante. Dame nature en tenue de gala. Les couleurs de la Tasmanie… Les plages de Tasmanie… Je vous laisse apprécier cette sélection de photos, prises principalement par Sandra et Hélène, mon appareil rendant l’âme. Merci à elles !

Eaglehawk Neck, Tasman Peninsula

Hauy Cape, Tasman Peninsula

Du thon, un opinel, pas de lézard

Raoul Cape, Tasman Peninsula

Fortescue Bay, Tasman Peninsula

Hazard Beach, Freycinet Peninsula

Mount Amos, 400m de granit à gravir, Freycinet Peninsula

Vue sur Wineglass Bay, au sommet

Un friendly wallaby à Friendly Beaches

Coles Bay, vue du camping

Les "fairy penguins" de Bichenot !

Douglas Apsley National Park, rando au fond des gorges

Bay of Fires

Bay of Fires

Mount William National Park

Mount William National Park

La Tamar Valley, région viticole

Sandra est partie vers Sydney, Hélène vers Melbourne… Mais elles se sont retrouvées, ont acheté un van, et sont en ce moment en plein tour de l’Australie !

Aucun commentaire: